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ROLE PLAY, PVE et PVP

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ROLE PLAY, PVE et PVP

Message par osiris68 le Jeu 15 Oct - 20:48

Bonjour à tous,

Voici un nouveau projet, qui je l’espère plaira à tous.




Je souhaite après le prochain WIPE, prévu pour le 5 novembre 2015, transformer un peu la façon de jouer sur le serveur.


DEFINITION DU PROJET


ZONE PVE devient Mixte PVE et RP (Rôle Play) :

réalisation de villages/villes dans lesquels les joueurs prennent un rôle qu'ils assument pleinement, la ville est construite sur la base d'une époque et ne doit pas sortir de ce cadre tant que le joueur en fait parti. les constructions et façon de vivre seront évidement en rapport avec l'époque.
Par exemple un chasseur pour l'époque médiéval, se servira de lances, d'arcs ou de couteaux.

Il peut y avoir plusieurs villes pour la même époque, organisées en TEAM de joueurs, bien évidemment, tout joueur peut révoquer sa mission et partir pour d'autres horizons.

Voici une proposition d'époque, je suis ouvert à d'autres suggestions.


• VILLE MEDIEVALE
• VILLE WESTERN
• VILLE URBAINE

Chaque ville devra être entourée d’une muraille comportant des portes aux 4 points cardinaux

Nord, Sud, Est et Ouest

A l'entrée de chaque porte sera affichée les règles pour tout ce qui concerne l’enceinte de la ville. Je vais définir plus bas les règles pour chaque type.



I-/ MAP DE LA ZONE DE JEU

SEED 1904924
http://www.playrusthq.com/map-gallery/I87bJL4Q152MQAul




II-/ DECOUPAGE DE LA MAP

JAUNE = Role Play
ROUGE = PVP
BLEUE = PVE

Répartition sur la map ci dessous.

LIEN DE LA MAP / http://zupimages.net/up/15/45/04lb.png





III-/ EXTERIEUR DE VILLE

La ZONE JAUNE EST ENTIEREMENT ROLE PLAY, vous pouvez raidé tout ce qui est dans la même époque que celle dans laquelle vous vous trouvez, ou bien, défier les Chefs de ville par duels, ou autres moyens.


IV-/ INTÉRIEUR DES VILLES
Il est impératif pour chaque ville d'avoir un chef de ville, il définira les règles de la ville durant son règne, et les affichera au endroits publics appropriés.
Lorsque le chef décède il est révoqué par le peuple, il quitte son poste ou le défend, car des conflits internes peuvent avoir lieux au sein même de la ville.


1. Tous les joueurs faisant partie de la ville sont protégés par les règles de la ville, vous pouvez choisir un métier, une fonction auprès du chef de ville et alimenter le besoin de celle ci (chercheur de ressources, maréchal ferrant, armuriers, etc.).
2. Les joueurs peuvent quitter une ville pour aller vers une autre, il détruisent en ce cas la maison qu’ils ont construite pour laisser la place au prochain venu.
3. Les villes peuvent étendre leurs enceintes sans limite, du moment qu’ellen ne touchent pas l'enceinte d’une autre ville.
4. Il peut y avoir plusieurs villes pour la même époque afin de permettre les interactions logiques.


V-/ INTERACTIONS ENTRE LES VILLES

1. Les villes entre elles peuvent créer des conflits, des batailles conjointement à la ville attaquée (déclaration de guerre, Pillage, etc.)
2. Les attaques des villes entre elles, ne se font qu’en présence de joueurs de la ville attaquée, il est donc nécessaire d’envoyer des messagers pour prévenir de l’état de conflit.
3. Les villes peuvent aussi partager leurs ressources, mais pas leurs technologies.
4. Une ville médiévale n’aurait jamais d’arme à feux, donc si elle décide d’attaquer une ville moderne, elle sera confrontée à une force supérieure à elle-même.


VI-/ LES RÈGLES PAR ÉPOQUE


EPOQUE MEDIEVALE :


1. Arme autorisée,

    Arc,
    Arbalète,
    épée,
    Lance,
    masse d’armes,

    couteau,
    machette, etc. qui ne sont pas des armes à feu

2. Habits fait uniquement de tissu, cuir et métal (pas de bottes, de gant plastique, de tenue anti rad…)

3. Construction des habitations sous forme de châteaux. ou maison de style médiévale.


4. Construction uniquement en bois et pierres


5. Métier en rapport avec l’époque, le Rôle Player sera en charge d’assumer sa fonction, par exemple un ferronnier crée les épées, couteaux ou armes métalliques, il s'occupera du magasin lié, autre exemple, le Roi s’occupe de gérer sa ville, de prélever les impôts grâce à ses chevaliers, etc. l’imagination de cette époque reste dans le registre médiéval sans limitation d’idées. De gérer des combats de chevalier… Libre cours à vous. Plus vous inventerez, plus la ville sera intéressante pour les Rôle Player futur.


6. Dans cette ville peuvent être créé : jeux de joute, arène, château, écurie, maison de vassaux, donjons, cachots, etc.



EPOQUE WESTERN


1. ARME AUTORISE

   Le pistolet simple et fusil simple (pas d'automatique)
   l’arc, le couteau.
   le couteau pour ceux qui joue le rôle d’indien éventuel.

2. Habits uniquement fait de tissu et cuir.
3. Construction uniquement en bois, ou métal fragments, représentant saloon, banque, prison, hôtel, magasin, de grande avenue large, éolienne, ranch, ferme, etc.
4. Métier en rapport avec l’époque, Scherif, gangster, banquier, vendeur, chercheur d’or (métal or), etc.
5. Dans cette ville peuvent être organisé des duels, des attaques d’autres villes western…



EPOQUE URBAINE


1. ARME AUTORISE : TOUTES
2. Habits : TOUS
3. Construction bâtiments faits de grandes tours ou de petites maisons avec décoration.
4. Métiers en rapport avec l’époque, il n’y a que l’embarras du choix
5. Dans cette ville peuvent être créé des banques, magasins, espace de détente, dans cette époque tout vous est permis, laissez place à l’imagination…



_____________________________________________

RÈGLES POUR TOUTES LES EPOQUES

Ces règles s'ajoutent aux règles de bases POUR TOUTES LES ZONES
_____________________________________________


INTERDICTION :

RAID OU FAIRE LA GUERRE A DES VILLES D’ÉPOQUES INFÉRIEURES



RAID DES HABITANTS ZONE PVE

mettre des codes locks sur les coffres


RAID DES JOUEURS HORS JEU OU AFK



DE VOLER LES DORMEURS (ville ou extérieur)

____________________________________________________________________________


VII-/ HIERARCHIE
Je vous encourage vivement pour chaque ville à créer des systèmes de hiérarchie



MEDIEVAL = ROI/ chevalier/ fou du roi, etc.

WESTERN = SCHERIF/ banquier/ Vendeur/ Cavalier/ chercheur d’or/ truands

URBAIN = PRÉSIDENT/MAIRE/ bâtisseur/ vendeur/ chercheur (blue print), etc.)


Chaque fonction peut être révoquée par un joueur de la ville, à vous d’imaginer comment.

j'attends vos réactions, complément d'idée, ou refus, un sondage se trouve en haut de ce forum pour permettre de connaître votre opinion générale.


Dernière édition par osiris68 le Mer 4 Nov - 15:00, édité 7 fois
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Re: ROLE PLAY, PVE et PVP

Message par Apone le Ven 16 Oct - 1:31

Très bonne idée ça Very Happy Very Happy Very Happy

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Re: ROLE PLAY, PVE et PVP

Message par didi le Ven 16 Oct - 8:13

Ca me parait une bonne idée comme j'ai dis sur le jeu faut essayer (ça pourrait apporter un petit plus)

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Re: ROLE PLAY, PVE et PVP

Message par Enoli4z le Ven 16 Oct - 10:02

j'ai jamais été trop fan des RP mais bon oui ça peux apporter du bien et surtout de l'entraide et une vie de communauté .

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Re: ROLE PLAY, PVE et PVP

Message par stofouille1979 le Sam 17 Oct - 16:27

Je suis tout à fait chaud pour ça, une nouvelle dimension s'ouvrirait et je pense que c'est bien. Ceci dit, pour ce qui est des tours dans les villes modernes, je ne suis toujours pas pour, et encore plus depuis tout les bugs dûs aux dernières maj. Après si les devs nous font le plaisir d'arranger ça, pas de soucis, mais faut pas abuser car les builds hauts ou trop larges nuisent à ceux qui ont de petites bécanes.













Je veux bien faire un RP dans une zone médiévale ou western, en tant qu'architecte (pour les lieux publics), chasseur, bosser en équipe aussi pourrait être bien, pour aller à la pêche aux ressources et les distribuer entre les artisans d'une même ville. Bref, faut qu'on fasse ça, j'kiffe bien l'idée.




A CREUSER ENSEMBLE bounce

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Re: ROLE PLAY, PVE et PVP

Message par Deemax le Dim 18 Oct - 13:20

DEEMAX a écrit:
Intéressant, j'aime beaucoup l'idée !

Question : Peut-on imaginer un système de monnaie ?

Certains serveurs utilisent les lingots de métal de haute qualité pour ça, ça peut se tenter en les rendant rare à farmer à nouveau ? Ou peut-être qu'un plugin permet un échange de monnaie entre joueur ?

Ça pourrait être intéressant d'avoir l'agriculteur qui vend ses légumes ou le chasseur qui vend son gibier, le roi qui prend sa taxe, etc.
On peut même imaginer un marché ou une épicerie, etc...





En effet il existe bien un plug in pour l'échange et pour la vente,


  1. l'un se nomme TRADE il est déja installé et fonctionnel (permet d'échanger entre joueur)
  2. l'autre c'est GUISHOP mais je n'arrive pas a le configurer (permet d'acheter avec notre solde tout ce qui existe sur le serveur)

        j'aurais besoin d'aide pour celui ci, car il permettrait de créer des magasins.
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Re: ROLE PLAY, PVE et PVP

Message par Deemax le Dim 18 Oct - 13:35

Une autre idée d'époque aussi : La préhistoire, à la façon de Far Cry Primal

Huttes en twig, feu de camp, lances, arcs et flèches, etc.
Dommage par contre que Rust manque de faune pour ça, y'a pas un plugin qui permet de gérer la faune ?
On peut aussi s'imaginer plusieurs tribus qui s'affrontent entre elles, etc.
Mais bon, c'est juste une idée comme ça, pas sûr que les possibilités soient suffisamment riches pour que ça soit intéressant...
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Re: ROLE PLAY, PVE et PVP

Message par osiris68 le Dim 18 Oct - 14:08

Deemax a écrit:Une autre idée d'époque aussi : La préhistoire, à la façon de Far Cry Primal

Huttes en twig, feu de camp, lances, arcs et flèches, etc.
Dommage par contre que Rust manque de faune pour ça, y'a pas un plugin qui permet de gérer la faune ?
On peut aussi s'imaginer plusieurs tribus qui s'affrontent entre elles, etc.
Mais bon, c'est juste une idée comme ça, pas sûr que les possibilités soient suffisamment riches pour que ça soit intéressant...


J'ai pu observer sur des serveurs que l'on pouvait élever les animaux, les rendre dociles, mais je ne connais pas le nom du plug in. Pour le moment, je peux déjà faire spawné des ressources où je le souhaite.

La hiérarchie établie au sein de chaque ville devra inventer ses propre règles,pour sa ville. Deux villes médiévales peuvent gérer leur population de façon différentes, et attaquer une ville médiévale en déclarant des actes de guerre par des messages par porteur.. la seule limite, c'est notre imagination et ce que propose les possibilité du jeux.
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Re: ROLE PLAY, PVE et PVP

Message par osiris68 le Mar 3 Nov - 17:48

Re-Bonjour à tous

MISE A JOUR SERVEUR.


Notre serveur va évoluer dans sa fonctionnalité de jeu, dès ce jeudi, après le WIPE initialisé par les développeurs du jeu RUST.

Revisitez le sujet ci haut pour en connaitre les aboutissant.

Notre serveur sera RENOMME

[FR] OSIRIS RESURRECTION/ ROLE PLAY/ PVE/ PVP
Nouvelle Map : http://zupimages.net/up/15/45/04lb.png

La nouvelle map sera divisé en 3 parties distinctes pour que chaque zone soit délimitée le plus simplement possible.

Remontez ce sujet qui à été mis à jour pour comprendre le fonctionnement du serveur après le 5 Novembre 2015.
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Re: ROLE PLAY, PVE et PVP

Message par Enoli4z le Mar 3 Nov - 18:31

sa va être cool tout ça Smile

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Re: ROLE PLAY, PVE et PVP

Message par osiris68 le Mar 3 Nov - 19:38

LE PROJET SERAS MIS EN PLACE DES LE
5 NOVEMBRE 2015,
après la mise à jour.


Il sera établi comme le sujet ci-haut, qui a été modifié en conséquence.
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rep: ROLE PLAY, PVE et PVP

Message par GoldmanSachs le Mer 4 Nov - 17:19

Oui, euh, non, enfin, parce que, heu, c'est que, et pourquoi, comment dire, c'est super, mais, bof, c'est nul, j'aime, +1 like, ouais, j'aime pas, mais avant, et alors, j'ai peur des loups, et même pas peur, ben quoi, viens si tu veux, peut-être que, marre quoi, pas la peine, si j'tassure, la vérité, bon d'accord, enfin j'veux dire, si mais...

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Re: ROLE PLAY, PVE et PVP

Message par osiris68 le Mer 4 Nov - 20:50

J'aime bien cette réponse Quantique non quantifiable? lol
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Re: ROLE PLAY, PVE et PVP

Message par Deemax le Jeu 5 Nov - 0:23

En gros je crois qu'il aime l'idée d'aimer ne pas aimer l'idée mais qu'il n'aime pas l'idée de ne pas aimer l'idée. (enfin bon là je simplifie)
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Re: ROLE PLAY, PVE et PVP

Message par Enoli4z le Ven 6 Nov - 8:46

on a perdu gold les mecs !!!!!! bye gold Smile

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Re: ROLE PLAY, PVE et PVP

Message par osiris68 le Ven 6 Nov - 10:57

paix a son PNJ
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Re: ROLE PLAY, PVE et PVP

Message par el conquistador le Sam 7 Nov - 14:49

Se sont de beau message tout ceci qui plus est est ta à fait relationnel avec le corbeau qui s'est posé sur la branche cassé et en raison du vent menaçant et des pissenlits ruisselant de goutte de rosées il existe un tas d'herbe fraîchement coupé qui finiras plus tard en compost pour de belle récolte ... puis suivi de l'aigle royal qui s'en est pris à un pØvre écureuil sans défense qui amagasiné les provisions(glands) pour l'hiver, la faune est cruelle je le sais mais cela dit continuons à rester dans le sujet qui est (je sais plus maintenant) lol
Enfin tel est pris qui croyait prendre ( l'écureuil bien sûr ) enfin heu.... puis non en fait, cela est fait et n'est plus à faire, tout sa pour vous dire que je cotionne tout à fait le sujet du post car les fourmis sont de rude ouvrière qui ne s'arrête jamais de travailler ( sinon elle se font gronder en fait ) et aussi que les chien mes aboie après les chats qui eux à leur tours font fuir les souris, au moins on risque rien pour notre fromage ..... j'ai dit
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Re: ROLE PLAY, PVE et PVP

Message par osiris68 le Sam 30 Jan - 12:52

La Section Role Play va être supprimé au prochain wipe, faute de joueur suffisant pour l'animé.

Merci de consulter la nouvelle map dans la rubrique MAP DU SERVEUR.

Amicalement.
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Re: ROLE PLAY, PVE et PVP

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